Sports

Football / L1 Mobilis (5e journée : la JSK et le MCA s'imposent, DRB Tadjenanet ouvre son compteur-points

Publié par DK News le 12-09-2018, 16h21 | 24
|

Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football qui a débuté lundi avec l'installation de l'ES Sétif en tête du championnat, s'est poursuivi mardi avec la 1re victoire de la saison du DRB Tadjenanet devant le CABB Arreridj (3-1), alors que le MC Alger et la JS Kabylie ont réalisé de bonnes opérations en s'imposant contre respectivement  l'O.Médéa (2-1) et Paradou AC (1-0).

La victoire du DRBT a été le fait marquant de cette 2e vague de la 5e journée en disposant du CABBA au terme d'un match très disputé notamment en 1re mi-temps (2-1), qui a vu les deux équipes inscrire 3 buts en l'espace de 6 minutes entre la 26e et la 32e, avant que le DRBT n'enfonce le coup dans le temps additionnel (90+3 s pen) par Arribi, auteur d'un doublé.

Cette victoire permet au "Difaa" de céder la dernière place au CR Blelouizdad (2 pts) et de rejoindre à la 13e place son adversaire du jour et l'USM Bel-Abbès avec 3 points.

Le MC Alger qui vient de nommer provisoirement l'enfant du club, Rafik Saifi à la barre technique, en remplacement du Français, Bernartd Casoni, a réalisé une bonne ,opération en s'imposant sur le terrain de l'O.Médéa (2-1) une victoire qui le place désormais à la 3e place avec 8 points, en  compagnie du MO Bejaia (1 match en moins), du CS Constantine, du NA Hussein-Dey et de l'AS Ain M'lila. 

Le Doyen a préparé comme il se doit, son prochain "big-match" prévu samedi prochain au stade du 5 juillet face à la JS Kabylie.

Cette dernière a du attendre la 84e minute pour inscrire le but de la victoire devant le Paradou AC (1-0) grâce à une tête de Hamroun, offrant à son équipe la 2e place en compagnie de l'USM Alger (9 pts) qui compte un match en retard contre le MO Bejaia.

Cette 5e journée a débuté lundi, avec 4 matchs et qui a permis l'ES Sétif de s'installer provisoirement seule  à la 1re place au classement général, à la faveur de son difficile succès sur le CR Belouizdad (3-2) dans un match à rebondissements, alors que le CS Constantine, le MC Oran et le NA Hussein, ont pris le meilleur respectivement sur l'USM Bel-Abbes (3-0), l'AS Ain M'lila (3-1) et la JS Saoura (1-0).

La 6e journée aura lieu vendredi et samedi avec le déroulement de six matches, après le report des matches de l'ES Sétif et de l'USM Alger engagées en compétitions africaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.