Bedoui appelle à la vigilance pour déjouer toutes tentatives de troubles

Publié par DK News le 17-09-2018, 16h14 | 10

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé, dimanche à partir de Jijel, les Algériens à être "vigilants pour déjouer toutes tentatives de troubles menées par des cercles agissant dans l’ombre".

"L’Algérie qui a survécu au terrorisme et réussi son développement doit être aujourd’hui préservée par ses enfants", a souligné M. Bedoui qui est revenu sur les efforts déployés par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour instaurer la paix.

Saluant l’engagement de l’Armée nationale populaire (ANP) à protéger le pays, le ministre a indiqué que l’Algérie est "forte de ses institutions et s’oriente vers le développement pour réussir son décollage".

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire qui a mis en avant l’acquis de la nouvelle Constitution, a affirmé que son département ministériel œuvre à "matérialiser ses clauses à travers l’élaboration de lois organiques relatives à différents chapitres (partis, manifestation pacifique, entre autres), conformément aux principes de consolidation des libertés générales et des droits stipulés par la Constitution".

S’agissant de la modernisation des collectivités locales, M. Bedoui a soutenu que le défi est de mettre en place une "commune électronique" qui sera à la hauteur des aspirations de la population.

Il a également ajouté que la mise à niveau des écoles primaires figure parmi les principaux défis de son département, avant d'annoncer un projet d’alimentation des mosquées du pays en énergie solaire, en vue de rationaliser les dépenses des communes.

Le ministre, qui a réitéré l’engagement de l’Etat à promouvoir le sport national, a en outre appelé à faire de ce secteur "un chapitre du développement national".