Taj appelle à privilégier le dialogue et la concertation pour éviter d'amplifier les problèmes du pays

Publié par DK News le 22-09-2018, 18h15 | 5

Le président du parti Tajamoue Amel El-Adjazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé, samedi à Médéa, la classe politique à "privilégier le dialogue et la concertation pour éviter d'amplifier les problèmes du pays et éloigner toute chance de sortie de la crise actuelle".

S'exprimant à l'occasion du congrès de wilaya du parti, organisé à la Maison de la culture "Hassan-el-Hassani", le président de Taj a invité la classe politique à "mettre l'intérêt suprême de la nation avant l'intérêt de la formation qu'ils représentent", estimant que "seuls le dialogue et les échanges peuvent aider à faire face aux enjeux et défis auxquels est confrontés notre pays".

Plaidant pour un dialogue constructif, sincère et non exclusif, Amar Ghoul a affirmé devant les cadres du parti que la conjoncture difficile actuelle  "doit nous inciter à privilégier le dialogue et à bannir le discours de l'exclusion et de la haine, et d'£uvrer ensemble pour dégager des solutions capables de nous éloigner des zones de turbulences".

Taj compte, à l'occasion de son future congrès national, présenter un programme incluant des propositions qui touchent tous les domaines et "pouvant aider à trouver des réponses aux questions qui se posent avec acuité, aussi bien sur le plan politique, social, économique ou financière", a-t-il expliqué.

Le prochain congrès national constitue, selon le président de Taj, "un espace large de concertation et d'échanges d'idées ouvert à toutes les compétences et les énergies, animé du seul désire de servir le pays".

Il a assuré que ce rendez-vous sera "à la hauteur des attentes, non seulement des cadres et militants du parti, mais également pour ceux qui partagent sa vision".