Culture

Constantine: le trio MaVeNa offre un grand moment de musique classique

Publié par DK News le 24-09-2018, 17h27 | 15
|

Le trio MaVeNa a offert, un grand moment de musique classique au public venu en nombre au Théâtre régional de Constantine (TRC) Mohamed Tahar Fergani pour assister au concert intitulé ''De cordes et d'accords''.

Le trio MaVeNa composé de Massimiliano Sinceri, Vera Ait Tahar et Nazim Ali Yahia a magistralement interprété dimanche, de chefs-d’œuvre classiques, offrant une belle escapade musicale à travers les siècles en revisitant  avec beaucoup de maîtrise plusieurs courants musicaux tels que le baroque le classique ou encore le postromantique.

Une heure durant le public s'est délecté de la douce harmonie créée par le piano cristallin de Sinceri et le violon diaphane de Vera Ait Tahar et de Nazim Ali Yahia, le tout dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

Les trois virtuoses attaquent le spectacle avec un extrait des "quatre saisons", d'Antonio Vivaldi, faisant passer, d’entrée, toute l’émotion de ce qui est sans nul doute l'un des concertos pour violons les plus célèbres de l'histoire de la musique.

Le trio d'artistes impressionne par son étalage de superbes sonorités et enchaîne par l'exécution parfaite de deux concertos de Jean-Sébastien Bach et Wolfgang Amadeus Mozart, salués par des salves d'applaudissements à la fin de chaque partition.

Dans une complicité de tout instant, les musiciens reprendront par la suite des oeuvres relativement plus modernes signées Jerome Kern, Vicenzo Bellini et Igor frolov, étalant tout l'étendue de leurs talents et faisant montre d'une présence artistique hypnotique au grand bonheur du public du TRC.

Il est à noter que le concert De cordes et d'accords a été organisé par l'Institut culturel italien d'Alger en collaboration avec le ministère de la Culture et les théâtres régionaux de Constantine et d'Oran dans le cadre des rencontres musicales programmées pour le mois de septembre.

Le trio MaVeNa se produira le 25 septembre à 19H au théâtre régional d'Oran (TRO) puis deux jours plus tard à Alger à l'auditorium de la radio algérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.