Régions

Etude pour l’ouverture d’une ligne terrestre de transport de voyageurs Tindouf -Nouakchott

Publié par DK News le 25-09-2018, 16h45 | 20
|

Une étude est en cours pour l’ouverture d'une ligne terrestre de transport de voyageurs reliant la wilaya de Tindouf et la capitale de Mauritanie (Nouakchott), a annoncé lundi à El Bayadh le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d’El Bayadh, le ministre a souligné que cette étude intervient après l’ouverture dernièrement d’un passage frontalier entre les deux pays. 

Par ailleurs, Abdelghani Zaalane a fait remarquer, lors de sa visite, que le réseau de routes nationales dans la wilaya a doublé dans les dernières année atteignant 1.044 kilomètres en 2018 contre 500 km auparavant.

Cette extension du réseau intervient, selon le ministre, en application du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika visant à relier la wilaya aux autres limitrophes, surtout qu'El Bayadh est frontalière à huit wilayas.

Le ministre a annoncé la réception dernièrement de 44 ouvrages d’art (ponts) à El Bayadh dont 4 inaugurés lors de cette visite à Boualem et à Brizina, mettant l’accent sur l’importance de ces ouvrages qui traversent dans leur majorité des oueds.

En inspectant l’aérodrome d’El Bayadh, Abdelghani Zaalane a souligné que cette infrastructure connait un déficit dans son exploitation, annonçant une étude avec les compagnies "Tassili Airlines" et "Air Algérie" pour augmenter le nombre de vols via cet aérodrome qui assure actuellement un vol par semaine en direction d’Alger.

S’agissant du transport terrestre, le ministre a donné le coup d’envoi de l’opération de vente électronique de billets de bus de l’entreprise publique de transport de voyageurs centre.

Cette entreprise publique dessert actuellement 50 lignes de transport terrestre inter-wilayas, selon son directeur général, Kilane Abderrazak. 

A cette occasion, M. Kilene a informé le ministre du lancement de l’opération de billetterie électronique de cette entreprise de transport des voyageurs via le portail de l’entreprise sur internet.

L’achat des tickets s'effectue en utilisant des cartes bancaires et postales dans le cadre de la modernisation de la société et le développement du secteur du transport routier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.