Actualité

TAJ soumettra des propositions pour enrichir la plateforme du Front populaire solide (Ghoul)

Publié par DK News le 25-09-2018, 19h12 | 21
|

Le président du parti Tadjamoue Amal Al Djazair (TAJ), Amar Ghoul  a fait savoir, mardi à Alger, que sa formation politique ralliera le Front populaire solide et s'emploit actuellement à formuler des propositions pour "enrichir sa plateforme".

S'exprimant lors d'une rencontre avec le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, le président de "TAJ" a indiqué que son parti ralliera le Front populaire auquel a appelé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et formulera prochainement des propositions afin d'enrichir ce Front.

Soulignant l'importance de faire de ce front "un espace de communication avec toutes les franges de la société, les institutions, les partis et la société civile", M. Ghoul a appelé à l'inscrire dans la durée, "au delà de la Présidentielle de 2019".

Le président de TAJ a soutenu, dans ce sens, que la conjoncture par laquelle passe le pays "requiert la mobilisation de tous ses enfants pour relever les défis majeurs qui se posent sur les plans sécuritaire, politique, économique et régional, à travers des actions anticipatives et préventives".

Cette conjoncture exige, a-t-il estimé "la mise en place d'une stratégie globale et d'adresser à la société des messages claires en réponse à ses aspirations, tout en œuvrant à améliorer la situation socio-économique", mettant en exergue l'importance de "construire ce Front populaire uni en impliquant toutes les catégories" de la société.

Le président de TAJ a appelé, dans ce cadre, tous les acteurs, notamment les partis, les institutions et la société civile, à la conjugaison des efforts et à l'unification des rangs.

S'agissant de la prochaine présidentielle, M. Ghoul a réitéré la position constante et de soutien de TAJ à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour un nouveau mandat en vue de préserver les acquis réalisés et poursuivre la concrétisation des réformes.

Par ailleurs, le président de TAJ a fait savoir que sa formation politique s'attelait à la préparation de son premier congrès ordinaire au cours duquel "tous les aspects socio politiques seront sérieusement examinés".

Pour sa part, le président du parti "El Karama" a plaidé pour "l'intensification des efforts pour permettre au pays de surpasser la conjoncture", appelant à l'impératif d'impliquer "de manière permanente les cadres de son parti à l'action politique.  Il a également réitéré le soutien de son parti à la candidature du président de la République pour un nouveau mandat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.