Adrar-intempéries: effondrement d’une vingtaine de bâtisses et 85 familles sinistrées à Tamentit

Publié par DK News le 28-09-2018, 16h20 | 15

Les chutes de pluies enregistrées jeudi après-midi sur la ville d‘Adrar et ses environs ont provoqué l’effondrement d’une vingtaine de bâtisses et sinistré 85 familles, au niveau des ksour de Tamentit (12 km Sud d’Adrar), a-t-on appris auprès d’un élu de cette collectivité.

Les services de la commune ont mis en place une cellule de crise pour la prise en charge des sinistrés et leur évacuation vers des salles d’établissements scolaires, retenues pour leur hébergement provisoire, a indiqué Abdelhalim Amraoui, membre de l’Assemblée populaire communale (APC) de Tamentit.

Les opérations de recensement des sinistrés et des dommages occasionnés par ces intempéries se poursuivent, en coordination avec les services de la protection civile, a-t-il ajouté dans ce premier bilan.

Des pluies intermittentes se sont abattues jeudi sur Adrar et ses environs, entrainant des agglutinements d’eaux à divers endroits, perturbant le trafic routier, et causant des dommages à plusieurs vieilles bâtisses construites en toub (pisé), a-t-on constaté.