Culture

Théâtre d'Oran : trois nouvelles productions à l'affiche du 6 au 20 octobre

Publié par DK News le 30-09-2018, 18h14 | 18
|

Le public du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO) est convié à la découverte de trois nouvelles productions, dont les présentations sont prévues du 6 au 20 octobre, a-t-on appris dimanche du directeur de cette structure culturelle.

Ces trois nouvelles œuvres produites par le TRO, intitulées Maaroud Lel Hwa, El Fahla et Pinocchio, seront jouées respectivement les 6, 13 et 20 octobre, a précisé, à l'APS, Mourad Senouci. Maaroud Lel Hwa, qui s'articule autour de la thématique du "pouvoir", dont la pièce originale remonte à 1995, est proposée dans une version "rafraîchie" par l'auteur même, Mohamed Bakhti qui en assure également la mise en scène, a indiqué M. Senouci. El-Fahla a été écrite quant à elle par Ali Nacer qui raconte le quotidien d'une plombière interprétée par la comédienne Nesrine Belhadj sous la direction d'Azeddine Abbar.

Le troisième spectacle est, lui, destiné aux enfants qui auront le plaisir de vivre une nouvelle aventure de marionnettes avec le célèbre personnage Pinocchio, adaptée et mise en scène par Kada Bensmicha. La concrétisation de ces trois projets procure une grande satisfaction pour M. Senouci qui a qualifié cette expérience de "passionnante et enrichissante" pour lui et ses équipes technique et artistique. Il a salué, à ce titre, la mobilisation active de son personnel qui a permis de gérer avec succès la bonne organisation des trois chantiers de répétitions tenues en même temps dans trois espaces différents du TRO.

Avec ces nouvelles créations, le TRO boucle la saison culturelle avec un total de huit productions, a fait savoir M. Senouci, signalant que son établissement est aussi partenaire du Théâtre national d'Alger Mahieddine Bachtarzi (TNA) pour le montage d'une autre pièce.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.