Constantine : Recul du taux d'occupation des logements à 5,29 en 2018

Publié par DK News le 02-10-2018, 16h24 | 50

Le taux d'occupation des logements a enregistré un recul dans la wilaya de Constantine, passant de 7,46 en 1999 à 5,29 en 2018, a-t-on appris lundi des organisateurs du Salon, tenu à la Maison de la culture Malek Haddad, à l'occasion de la Journée arabe et internationale de l'habitat.

La wilaya de Constantine a bénéficié depuis 1999 de plus de 149.342 logements, a-t-on indiqué, ce qui a contribué à améliorer la situation de ce secteur et réduire le taux d'occupation des logements.

Les organisateurs du Salon ont indiqué que sur les 149.342 unités allouées à cette wilaya, tous segments confondus, près de 102.986 logements ont été achevés, ajoutant que les travaux sont en cours au niveau de 38.211 unités, tandis que les travaux n'ont pas été lancés concernant 8.145 autres unités.

Cet événement, inauguré par les autorités locales en présence de nombreux visiteurs, vise à sensibiliser les citoyens quant aux efforts déployés par l'Etat pour répondre aux demandes de logement des citoyens, et de fournir des explications sur les différentes formules de logement proposées et les

conditions d'éligibilité au logement, a révélé le directeur local de l'Habitat, Messaoud Hadj Fekhar. Pour sa part, un responsable d'une promotion immobilière d'un groupe de construction privé, Kamel Belghali, a salué l'organisation de cet événement qui contribue, selon lui, à renforcer les opportunités d'échange entre les professionnels et les praticiens du secteur.

La célébration de la Journée arabe et internationale de l'habitat a regroupé les acteurs du secteur du logement et de la construction, ainsi que des promoteurs immobiliers privés activant sur le territoire de la wilaya.