Economie

AADL 2 : lancement de l'opération de choix des sites à travers 31 wilayas

Publié par Dk News le 05-10-2018, 16h19 | 17
|

L'opération de choix de sites au titre du programme AADL 2, a été lancée jeudi à Alger, au profit de 73.317 souscripteurs à travers 31 wilayas, a indiqué le directeur général de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), Rouba Saïd.

Le site électronique destiné au choix des sites restera ouvert jusqu'à ce que l'ensemble des souscripteurs programmés aient effectué leurs choix, selon les explications fournies en présence du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar. Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme 120.000 logements lancé au titre de l'année 2018.

L'opération concerne les wilayas d'Alger, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Jijel et Setif. Elle concernera également les wilayas de Saïda, Sidi Belabbes, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, Msila, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Souk Ahras, Tipasa, Aïn Defla et Relizane, ajoute-t-on de même source.

8.000 souscripteurs sont concernés par cette opération à Alger, 5.000 à Annaba, 7.000 à Oran et 3.000 à Constantine. Le souscripteur dont la situation familiale a changé aura à cocher une case prévue pour fixer le nombre des membres de la famille.

Les souscripteurs ayant procédé au choix des sites seront programmés, la semaine prochaine, pour le retrait des ordres de versement et le paiement de la troisième tranche. Une deuxième opération de remise des pré-affectations aux souscripteurs dont l'état d'avancement des projets a dépassé 70%, sera lancée incessamment, selon le directeur de l'AADL. Les souscripteurs non programmés pour cette opération pourront faire leurs choix de sites lors des prochaines opérations. Le choix des sites avait été lancé en décembre dernier au profit de 78.000 souscripteurs au programme AADL.

AADL: plus de 50.000 recours introduits par les souscripteurs

Selon les chiffres officiels présentés au siège d'AADL, le nombre de recours déposés, dans le cadre du programme AADL 1, s'élève à 14.065 recours, dont 9.311 ont été acceptés, 3.151 autres rejetés, et 1.063 acceptés avec réserves.

Les recours déposés dans le cadre du programme AADL 2, s'élèvent, quant à eux, à 39.974 recours dont 6.691 acceptés à ce jour, 13.333 rejetés et 2.298 acceptés avec des réserves. Par ailleurs, 17.352 recours sont actuellement en cours d'étude dans le cadre du programme AADL 2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.