Sports

Football: le projet de réalisation des centres de formation approuvé le 27 octobre (Zetchi)

Publié par DK News le 07-10-2018, 18h32 | 12
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF),  Kheiredine Zetchi a annoncé, dimanche à Tlemcen, que l’assemblée générale de la FAF approuvera le projet de réalisation des centres régionaux de formation le 27 octobre lors d'une assemblée générale extraordinaire (AGEx).

Présidant une rencontre avec les membres de l’assemblée générale de la FAF et des présidents de ligues de football des wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays pour présenter la fiche technique du centre de Tlemcen, Zetchi a expliqué qu'il y aura deux autres rencontres similaires qui se tiendront dans les prochains jours à Alger et à Sétif avec les membres de l’AG et les présidents des ligues de wilayas de football centre, est et sud-est du pays et débattront de projets de réalisation de 3 autres centres régionaux à Saida, Batna et El Tarf.

Le président de la FAF a souligné que ces centres seront bénéfiques essentiellement aux clubs et jeunes catégories entre 13 et 15 ans qui seront encadrées par des personnes "qualifiées" et "compétentes".

Le même responsable a indiqué que l’enveloppe financière allouée à la réalisation d’un seul centre est de 1,5 milliard DA, ajoutant qu'il est "probable" de programmer la réalisation de deux autres centres à Ouargla et Béchar en cas de choix d’assiettes de terrain par les autorités de wilaya. 

Les clubs seront associés dans la réalisation de ces centres par la signature de conventions étant donné qu'ils sont les seuls bénéficiaires de ces centres, a-t-il fait savoir.

Le centre de formation régional prévu au plateau de Lalla Setti de Tlemcen couvre une superficie de 3 hectares. Ce projet prévoit la réalisation d'un bloc d’hébergement de 27 chambres, d'un pavillon médical pour la rééducation fonctionnelle, d'un bloc pédagogique de plusieurs salles, d'une salle de conférences, d'une autre de pratique sportive, de 5 terrains dont certains couverts en gazon naturel et d'autres en gazon artificiel, de vestiaires et autres structures, selon les explications fournies par le directeur du bureau d’études chargé de la réalisation de ce centre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.