Sports

Foot-sélection algérienne: la revue d'effectif est toujours d'actualité

Publié par DK News le 09-10-2018, 16h35 | 12
|

 Le sélectionneur national Djamel Belmadi a souligné mardi que la revue d'effectif pour l'équipe algérienne de football était toujours d'actualité, indiquant que les "quatre ou cinq joueurs" présents lors du précédent stage et non-convoqués pour la double confrontation face au Bénin les 12 et 16 octobre pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2019, "n'ont pas démérité".

"Je suis encore dans une idée de revue d'effectif. Gagner les matches est la priorité. Je prépare l'avenir et l'avenir proche", a répondu Belmadi lors d'une conférence de presse à Sidi-Moussa (Alger), à une question sur les raisons de l'absence de certains éléments dans la liste des 23 joueurs appelés pour les deux prochains matchs face au Bénin.

"C'est un moyen pour moi de voir un peu tout le monde. Ca me permet de voir d'autres joueurs", a déclaré Djamel Belmadi dont la liste des convoqués est marquée par le retour en sélection nationale de Djamel Benlamri (Al Chabab Essaoudi), Adem Ouanas (Naples), Ishak Belfodil (TSG Hoffenheim), Youcef Atal (OGC Nice) et Yassine Benzia (Fenerbahçe).

Le gardien de l'ES Sétif (Ligue 1 Mobilis), Mustapha Zeghba, auteur d'une prestation de haute facture en Ligue des champions d'Afrique, est le seul joueur local dans la liste de Belmadi.

La sélection nationale a entamé lundi son stage de préparation au centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi-Moussa.

La rencontre aller entre l'Algérie et le Bénin prévue vendredi à 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida a été confiée à un trio guinéen dirigé par Ahmed Sekou Touré qui sera assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe, alors qu’Ousmane Jacob Jacob Camar est désigné, lui, comme 4e arbitre.

La match retour sera dirigé par un trio arbitral namibien sous la conduite de Jackson Pavasa.

L'Algérie et le Bénin se partagent la tête du groupe D avec 4 points à la veille de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Les deux premiers à l'issue des six journées de la phase de poules se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 prévue au Cameroun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.