Actualité

Les efforts déployés par l'ANP ont porté leurs fruits et démontré la cohésion de ses formations

Publié par DK News le 10-10-2018, 17h50 | 21
|

 Les efforts déployés dans nombre de domaines ont porté leurs fruits et démontré le haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué la revue de l'Armée, "El Djeich" dans son dernier numéro.

"Les efforts déployés dans nombre de domaines ont porté leurs fruits et démontré le haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l'ANP, comme le démontrent clairement les différentes opérations de combat qu'elles ont exécutées et qui simulent les conditions véritables de la bataille", a souligné "El Djeich" dans son éditorial.

Pour El Djeich, ce sont des exercices visant en premier lieu à tester le haut niveau de disponibilité opérationnelle des unités ainsi de l'entrainement des commandants et des états-majors à la conduite des opérations, tout en consolidant leur savoir-faire en matière de planification, de préparation, d'organisation et d'exécution.

En ce sens ces opérations de combat, exécutées le "plus souvent avec des munitions réelles", sont de nature à "préserver et consolider la disponibilité opérationnelle", comme l'a souligné le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.

L'ANP, a opéré de "grandes avancées" sur la voie du développement ainsi que celle s'agissant de dispenser aux éléments  de connaissances "pointues" dans diverses spécialités du métier des armes, a soutenu la même source.

Pour la revue de l'ANP, dès lors que le développement du corps de bataille de nos forces armées exige que l'on accorde à la formation un "intérêt particulier", ce secteur n'a eu de cesse d'enregistrer, au cours des dernières années, "un saut qualitatif" ayant contribué à la formation d'une ressource humaine "qualifiée et compétente" ainsi qu'un "combattant complet" sur les plans militaire et scientifique, en mesure de s'acquitter "pleinement" de son rôle au sein des forces armées en temps de paix comme en temps de guerre.

Le Haut commandement de l'ANP conduit aujourd'hui cette "démarche scientifique réussie" en l'entourant de toute "l'attention voulue" dans toutes ses phases, dans le cadre du processus de développement du corps de bataille des forces armées, a noté la même source, observant que c'est un corps de bataille qui demeure en "permanence au premier rang de ses priorités et de son intérêt, au regard de la multiplicité de ses formations et de la complémentarité de ses branches".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.