Actualité

Assurances: la CNMA lance un nouveau produit pour la prise en charge médicale des agriculteurs à domicile

Publié par DK News le 10-10-2018, 17h52 | 9
|

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a lancé un nouveau produit d'assurance pour la prise en charge médicale des agriculteurs et leurs familles, a annoncé mercredi à Alger son directeur général Cherif Benhabiles. 

Babtisé "Sahtek fi darek " (Votre santé chez-vous), ce nouveau produit a été élaboré en partenariat avec "Magh Assistance", une société spécialisée dans les soins d’urgence à domicile.   

"C'est un produit différent des autres prestations d'assurances classiques. C’est même un service vital car il cible en particulier la population agricole en la faisant bénéficier de la prestation médicale à domicile, d’autant que les agriculteurs et les éleveurs ainsi que leur familles se trouvent souvent dans des zones reculées où il y a un manque terrible de structures médicales", a expliqué M. Benhabiles dans une déclaration à la presse, à l’occasion de la signature de la convention tripartite entre la CNMA, sa filiale "Le mutualiste" et la société "Magh Assistance". 

"La convention porte sur l’accompagnement médical des familles rurales en leur prodiguant une assistance médicale à domicile ou sur leur site d’activité à tout moment, ce qui apportera un soulagement au monde agricole de manière à permettre aux agriculteurs de travailler dans des onditions acceptables ", a-t-assuré.

S’agissant des zones concernées par ce nouveau produit, il a expliqué qu’il touchera dans un premiers temps 37 wilayas mais sera généralisé à travers tout le territoire national via le réseau de la CNMA qui compte actuellement 367 agences locales. 

"Le produit concerne les trois (3) millions d’assurés de la CNMA dont les 220 000 agriculteurs et éleveurs adhérents à la mutuelle, mais il reste ouvert à toutes les catégories de société souhaitant bénéficier d’une assistance médicale de proximité", a-t-il ajouté. 

Le tarif moyen de ce produit est fixé par les partenaires à1500 dinars par mois, mais  peut être revu à la hausse en fonction des services prodigués.

Pour sa part, le Président directeur général de Magh Assistance, Hamoud Sid Ahmed, a affirmé que sa société a mis les moyens pour une prise en charge de l’assuré et sa famille en les faisant bénéficier d'une série de soins, en citant entres autres, les premiers secours , les consultations générales, les examens cliniques et les analyses médicales.    

Sa mission consiste également à transporter les malades vers les cliniques et les hôpitaux conventionnées avec la CNMA dans le cadre de la même convention, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a fait part de l’intention de l’entreprise de recruter des médecins spécialistes pour éviter aux malades de se déplacer au niveau des structures sanitaires. " Nous voulons assurer le maximum des soins à domicile", a-t-il insisté, car cela fait partis des particularités de nos services.

Sur le plan matériel et équipement, M. Hamoud affirme que la société dispose d’un parc de 520 véhicules médicalisés et elle est même conventionnée avec la compagnie aérienne Tassili Airlines pour assurer le transports et le transferts des malades dans les zones éloignées vers les hôpitaux des grandes villes via les appareils de la compagnie aérienne publique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.