Sports

Ligue 1 :Choc MCA-CSC, l'USMA pour rejoindre le leader

Publié par DK News le 14-10-2018, 16h52 | 37
|

Le match MC Alger - CS Constantine constituera  le choc de la mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis de football,  prévue lundi et marquée également par le rendez-vous à enjeu entre l'USM  Alger et le MO Béjaïa.

Ayant réussi à renouer avec la victoire en s'imposant lors du derby  algérois face au NA Husseïn-Dey (2-1), le MCA (8e, 12 pts) aura à coeur de  confirmer son réveil face au champion sortant dans un duel indécis et  ouvert à tous les pronostics.

Le CSC (6e, 13 pts) est appelé à dissiper le doute à Alger, d'autant que  les joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani restent sur deux matchs sans  victoire. 

Un résultat négatif face au «Doyen» serait lourd de conséquences pour la  formation de Cirta.

Pour la première fois dans l'histoire du championnat national, la Ligue de  football professionnel (LFP) a annoncé samedi sa décision d'interdire aux  supporters du MCA et du CSC d'assister, en déplacement, à la double  confrontation mettant aux prises leurs formations cette saison. Une mesure  qui a pour but d'éviter tout débordement ou de scènes de violence eu égard  à la sensibilité existant entre les deux galeries. 

«En raison du caractère particulier que revêt la rencontre opposant le MC  Alger au CS Constantine, prévue le 15 octobre 2018 au stade du 5-Juillet,  et tenant compte des graves incidents enregistrés lors de la saison  dernière lors de la demi-finale de Coupe d'Algérie ayant opposé la JSK au  MCA au stade Hamlaoui de Constantine, la Ligue de football professionnel a  proposé au manager du CSC et au directeur général du MCA de tenir leurs  deux rencontres, phase aller et phase retour, en l'absence du public  visiteur», a indiqué la LFP dans un communiqué.

L'ES Sétif (3e, 17 pts), qui reste sur deux victoires de rang, dont une en  déplacement face au MC Oran (1-0), sera en appel à Médéa pour défier  l'Olympique locale (12e, 10 pts), dont les résultats dans son antre  d'Imam-Lyes sont en dents de scie.

Le dernier match de cette mise à jour opposera l'USM Alger (2e, 19 pts) au  MO Béjaïa (6e, 13 pts) et sera à grand enjeu pour les Algérois. Et pour  cause : une victoire leur permettrait de rejoindre la JS Kabylie en tête du  classement.

L'USMA, vainqueur mercredi dernier lors du derby algérois du CR Belouizdad  (1-0), devra rester vigilante face à une équipe du MOB qui a bien réussi  son redressement sous la conduite du nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui,  décrochant quatre points sur six possibles.

 

Le programme des rencontres

Lundi : 

Médéa : Olympique Médéa - ES Sétif                (15h00)

Alger (5-Juillet) : MC Alger - CS Constantine      (17h45)

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - MO Béjaïa (17h45)

 

Classement           Pts         J

1). JS Kabylie           22         10

2). USM Alger          19           8

3). ES Sétif          17           9

4). NA Husseïn-Dey  16           10

5). JS Saoura         14           10

6). CS Constantine    13           9

--). MO Béjaïa 13         9

8). MC Oran 12         10

--). MC Alger  12        9

10). CABB Arreridj 11         9

--). AS Aïn M'lila          11        10

12). O. Médéa   10       9

13). Paradou AC   9        9

14). DRB Tadjenanet   8       10

15). USM Bel-Abbès     6       9

16). CR Belouizdad     3      10

NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l'AS Aïn M'lila  face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à  ce dernier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.