Tizi-Ouzou :Une convention entre l’INHT et la direction de la culture pour la formation de guides touristiques

Publié par DK News le 16-10-2018, 17h30 | 37

Une convention a été signée, entrel’Institut national d’hôtellerie et de tourisme (INHT) de Tizi-Ouzou et ladirection locale de la culture pour la formation de guide touristiques auprofit du secteur de la culture, a-t-on appris lundi, des responsables deces deux institutions.

La directrice de la culture, Nabila Goumeziane, a déclaré que cetteconvention, signée dimanche à l’occasion du lancement de l’année deformation 2018/25019 à l’INHT, a pour objectif principal le développementdu tourisme culturel, à travers la formation de guides touristiques par cemême institut et qui seront chargés une fois diplômés de la promotion dessites et monuments classés de la wilaya.

La wilaya de Tizi-Ouzou jouit d’une saison estivale très riche enévénements culturels avec les festivals culturels et les fêtes (artisanales, agricoles ) organisés dans plusieurs villages de la wilaya etqui drainent beaucoup de touristes locaux, et même étrangers curieux dedécouvrir la région, a-t-elle observé.

Ces villages et les lauréats de concours Rabah Aissat du village le pluspropre ainsi que les sites touristiques de la wilaya «sont très convoitéset les guides touristiques seront mis à leur disposition pour lesaccompagner et leur présente ces sites, mission qui est jusque-là assurépar les employés du service patrimoine de la direction de la culture», aajouté Mme Goumeziane.

Pour sa part, la directrice de l’INHT, Hassas Nassima a indiqué qu’avec cette convention, la direction de la culture organisera des activitésculturelles au profit de stagiaires de cet institut et participera à lacélébration de fêtes culturelles. En outre les stagiaires de l’INHTpourront faire leurs stages pratiques au sein d’établissements sous tutellede la direction de la culture.