Palestine: L'occupant israélien détruit les rues à proximité de Khan Al-Ahmar

Publié par DK News le 16-10-2018, 17h37 | 9

Des bulldozers des forces d'occupation  israélienne ont commencé, mardi, à démolir illégalement les rues et les  places situées à proximité du village palestinien de Khan Al-Ahmar, ont  rapporté des médias locaux, relevant une action criminelle.

Selon le responsable de la documentation au Comité de la résistance contre  le mur et de la colonisation, Qassim Awwad, des soldats israéliens ont fait  irruption mardi matin dans le village de Khan Al-Ahmar avec des bulldozers  et ont ensuite procédé à la démolition des rues et des places avoisinantes.

Des dizaines d'activistes et de militants solidaires avec la population de  Khan Al-Ahmar ont maintenu leur rassemblement près du village pour le  défendre et dénoncer cette décision illégale de démolir un village  palestinien pour ériger au même lieu des colonies israéliennes.

Les colons israéliens de la colonie de Kfar Adumim, située près du Khan  Al-Ahmar, ont inondé le périmètre du village avec des eaux usées, dans une  tentative de gêner les habitants du village et les sympathisants venus à  leur aide, ont précisé les médias palestiniens.

Le délai fixé par la Cour suprême de l'occupant israélien de démolir le  village de Khan Al-Ahmar avait expiré expire le 12 septembre dernier. La décision d'évacuation et de démolition a été émise par la même cour le  5 septembre, demandant aux populations de Khan Al-Ahmar de quitter les  lieux et de démolir par eux mêmes leurs habitations.

 Le village Khan Al-Ahmar est entouré de plusieurs colonies israéliennes et  se trouve sur le territoire ciblé par les autorités israéliennes pour la  mise en £uvre de son projet de colonisation. Les dirigeants palestiniens et  des organisations internationales avaient dénoncé cette décision de  démolition du village, appelant le Conseil de sécurité de l'Onu à  intervenir pour empêcher sa destruction par les forces d'occupation  israéliennes.