Sport : Le recours à l’annonce publicitaire électronique et aux TIC pour moderniser le sport algérien recommandé

Publié par Dk News le 17-10-2018, 17h16 | 26

Des universitaires et des spécialistes en sport ont appelé, mardi à Souk Ahras, au recours à l’annonce publicitaire électronique et aux technologies de l’information et de la communication pour moderniser le système sportif algérien.

La société algérienne d’aujourd’hui «est plus réceptive aux annonces électroniques et aux procédés de marketing électronique», a soutenu Hamza Talhi, de l’université de Tébessa, lors du séminaire national sur «L’administration sportive en Algérie à l’heure des évolutions technologiques actuelles», initié par l’Institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives (ISTAPS) de l’université Mohamed Chérif Messaadia. 

«La touche personnelle de l’administrateur sportif face aux différentes situations et problèmes constitue la clé de réussite que ce soit au niveau des fédérations, des ligues ou des complexes de sport», a estimé, de son côté, Fatah Abdelli de l’ISTAPS dans sa communication sur le management sportif. 

Il a également plaidé pour l’intégration du quantitatif dans l’administration sportive face, notamment, aux défis de la mondialisation et de la transparence induits par les technologies. 

Pour le président du séminaire, Abdelhakim Layadhi, la rencontre a pour objectif de faire le point sur l’état actuel de l’administration sportive, les institutions responsables du sport et le rôle de la presse sportive dans le management du sport.

Il s’agira également, a-t-il noté, de permettre aux responsables du secteur du sport de mieux appréhender les problèmes posés et d’y répondre. 

Le management sportif moderne, le professionnalisme, le marketing, l’investissement et la publicité ainsi que le cadre juridique seront examinés durant la rencontre par les participants au séminaire, dont Abdelaziz Ziane, conseiller en sport de Bordj Bou Arreridj, Yakoubi Adema de l’ISTAPS et Djaâfar Yefsah, ancien directeur des équipes nationales.