Sports

Ligue 1/MC Oran : Le feuilleton Badou Zaki connait son épilogue

Publié par Dk News le 17-10-2018, 17h27 | 15
|

L’entraineur Badou Zaki a officiellement résilié son contrat avec le MC Oran permettant à son successeur Omar Belatoui d’être sur le banc dès la prochaine rencontre face à la JS Kabylie, demain à Oran, a appris l'APS du club de Ligue 1 «Mobilis».L’émissaire du président du MCO, Ahmed Belhadj, qui s’est déplacé au Maroc, a récupéré le document officiel de la résiliation du contrat, en application à l’accord conclu entre les deux parties il y a quelques jours, assure-t-on de même source. 

Le boss oranais et le technicien marocain s’étaient entendus à résilier à l’amiable le contrat liant les deux parties depuis l’été dernier. Cette décision a été prise après que le coach soit rentré chez lui au Maroc, il y a de cela plus d’un mois. 

Badou Zaki s’est engagé à ce propos à restituer la moitié de son quatrième salaire, lui qui avait perçu une avance de quatre mensualités dès qu’il a entamé son travail au MCO début juillet passé, rappelle-t-on. 

Sous la houlette de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, les «Hamraoua» n’ont collecté que deux points en quatre matchs. 

Badou Zaki est rentré chez lui après la défaite sur le terrain de l’USM Bel Abbès (3-1) dans le cadre de la 4e journée, mais sans pour autant démissionner. Il s’est contenté par la suite d’envoyer deux certificats de maladie consécutifs pour le compte des mois de septembre et octobre, mettant dans l’embarras la direction oranaise. 

La direction du MCO déposera dans les prochaines heures, au niveau de la Ligue du football professionnel (LFP), le dossier du nouvel entraineur, Belatoui, afin de lui permettre de diriger son équipe du banc de touche vendredi lors de l’affiche de la 11e journée face à la JSK, co-leader du championnat, un match que la LFP compte avancer à 17h00 au lieu de 17h45, indique-t-on de même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.