Oran : Plus de 16.000 demandeurs d’emploi placés en huit mois

Publié par Dk News le 19-10-2018, 15h53 | 11

Quelque 16430 demandeurs d’emplois ont été  recrutés durant les huit premiers mois de l’année en cours dans la wilaya  d’Oran, a-t-on appris de l’agence régionale de l’emploi.

Il s’agit du placement de 90 pc de ces effectifs dans des postes  classiques au niveau des entreprises publiques et privées à caractère  économique et les 10 pc restants au titre du dispositif d’assistance à  l’insertion professionnelle et contrats de travail soutenus, a-t-on précisé  de même source.

Les demandeurs d’emploi ont été orientés vers différentes spécialités très  demandées par les entreprises privées implantées dans les zones  industrielles et d’activités qui contribuent à créer des emplois dans les  créneaux des services, de l’industrie et des filières agricoles.

La même source précise qu’il a été relevé, durant la même période, 21.007  offres d’emploi dont 13.024 dans le secteur privé avec un taux élevé de  placement dans le secteur des services avec 7.000 offres.

Les offres d’emploi sont réparties en 9.529 dans les services, 6.612 dans  le secteur industriel, plus de 4.000 dans le créneau du bâtiment et enfin  270 dans l’agriculture. A noter que 59.307 demandeurs d’emplois ont été recensés au niveau de dix  agences de l’emploi, répartis à travers le territoire de la wilaya. 

L’agence régionale de l’emploi a réitéré son appel en direction des jeunes  pour s’orienter vers la formation au niveau des centres et instituts de la  formation professionnelle versés dans les différentes spécialités dont  nécessite la wilaya, de part sa vocation touristique, industrielle et  agricole pour créer leurs micro-entreprises.