Oum El Bouaghi : 11 personnes prises au piège des inondations secourues dans les communes de Dhalaâ et de Meskiana

Publié par Dk News le 19-10-2018, 15h57 | 28

Onze (11) personnes, prises au piège  dans la nuit de mercredi par les inondations à l’intérieur de leurs  véhicules et dans une habitation situées dans les communes de Dhalaâ et de  Meskiana (wilaya d’Oum El Bouaghi), ont été secourues par la protection  civile, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps constitué.

De fortes pluies orageuses ont été enregistrées dans la mechta Benaime,  sur la route menant vers la région de Refraf et à celle d’Arkoub Tine dans  la localité de Dhalaâ, ainsi qu’à la mechta de Ouled Fadel et les cités des  40 logements et Mustapha Benboulaid relevant des communes de Meskiana et  d’Oum El Bouaghi, a précisé la même source.

Les unités secondaires de la protection civile des localités de Meskiana  et de Dhalaâ sont intervenues pour sauver les personnes otages des  inondations et procédé à l’évacuation de certaines d’entre elles vers les  établissements de santé, tandis que d’autres personnes ont été transportées  à leurs domiciles par des particuliers, a-t-on affirmé.

Les inondations causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues  sur ces régions, ont provoqué également la fermeture partielle de la RN 88  reliant les communes de Dhalaâ et de Meskiana, a ajouté la même source.

La même source a également indiqué dans ce même contexte, que 4 véhicules  ont été emportés par les eaux pluviales, durant la même période, outre la  mort de 8 têtes d’ovins, la perte de 30 qx d’orge et autres dégâts  matériels. Trois (3) camions d’intervention et 2 ambulances ont été mobilisés par les  services de la protection civile pour faire face à cette situation, a-t-on  signalé.