Le parti de la victoire nationale appelle a préserver l’unité nationale et à bannir la politique de l’affrontement

Publié par DK News le 20-10-2018, 17h43 | 12

Le Président du parti de la victoire nationale (PVN), Mahfoudh Addoul, a appelé samedi à partir de Tizi-Ouzou à la préservation de l’unité nationale et à bannir la politique de l’affrontement avec l’autre, vers laquelle "des parties veulent mener le peuple algérien".

Intervenant lors d’une rencontre avec les militants de Tizi-Ouzou de ce parti, qu’il a animée à la maison de la Culture Mouloud Mammeri, M. Addoul a dénoncé des hommes, sans les citer, politiques qui "sèment un discours pessimiste, de division, de violence et de désespoir parmi les Algériens pour les entraîner vers un avenir incertain".

"La conjoncture particulière que traverse actuellement l’Algérie marquée par une crise multiforme aux plans politique, économique et même des valeurs morales, exige de nous d’être vigilants et de nous armer de l’unité nationale, pour faire face à ceux qui veulent pervertir nos valeurs sociales, les fondements de notre société et nos référents idéologiques et porter atteinte à la souveraineté nationale", a-t-il dit.

Evoquant la scène politique actuelle, le président du PVN a déploré le comportement de certains politiques qui "ne respectent pas les lois", selon lui.

A ce propos il s’est attaqué ouvertement aux "députés qui protestent devant l’APN bloquant cette institution". Tout en soulignant qu’il "ne prend la défense d’aucune partie dans cette affaire", il a déploré que "ceux qui votent les lois soient ceux-là mêmes qui la piétinent".

Le même interlocuteur a souligné l’urgence "du rétablissement de la confiance entre le peuple et les institutions de l’Etat à travers un contrat social qui va s’appuyer sur une large légitimité populaire".

Il a aussi plaidé en faveur de la mise en place d’une "commission de haut niveau" qui va proposer le système de décentralisation qui sera le mieux adapté pour l’Algérie et qui permettrait, a-t-il soutenu, une meilleur prise en charge des préoccupations des citoyens au niveau local.