Dhouibi: Un candidat d'Ennahda aux présidentielles "tributaire de la décision des militants du parti"

Publié par DK News le 20-10-2018, 17h45 | 12

Le Secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi, a affirmé samedi à Skikda que la présentation d'un candidat du parti pour les présidentielles de 2019 est "tributaire de la décision de ses militants".

Présidant le congrès de wilaya du parti à la salle de cinéma Nadjema, M. Dhouibi a assuré que la décision de présenter ou non un candidat de son parti pour les présidentielles de 2019 "reste actuellement précoce" et sera tranchée par les militants du parti lors du 6ème congrès national prévu du 16 au 18 novembre prochain à Alger.

Les prochaines élections présidentielles constituent "une échéance importante pour le parti", a considéré le responsable d'Ennahda, estimant que le prochain congrès sera l'occasion pour les militants d'exprimer leurs opinions sur la question en toute liberté, crédibilité et conscience.

Il a également affirmé devant un parterre clairsemé l'attachement de son parti au principe de l'Etat de droit sans lequel la porte sera grande ouverte devant la transgression des droits.

Concernant ce qu'il a qualifié de "crise" de l'Assemblée populaire nationale (APN), le Secrétaire général d'Ennahda a estimé que ceci était "inacceptable" et que la question de dissolution ou pas de l'assemblée "revient au seul président de la République, la loi et la constitution étant claires en pareils cas".

Il a également estimé que ce qui se passe représente "une atteinte au président de la République, à l'Algérie et à l'ensemble des acquis réalisés au cours des dernières années".