Oran : l’entreprise Al Fatron de fabrication d’équipements informatique prépare l’exportation en 2019 de ses produits vers l'Afrique

Publié par DK News le 20-10-2018, 18h16 | 33

L’entreprise publique Alfatron, versée dans la fabrication d’équipements informatiques, basée à Oran, exportera ses produits vers les marchés africains au début de l’année 2019, a-t-on appris de son PDG, Habib Ghazi.

Alfatron prépare actuellement des opérations d’exportation de ces produits vers des marchés africains à partir de l’année prochaine, par le biais de partenaires commerciaux étrangers opérant sur ce continent, a précisé la même source.

Habib Ghazi a indiqué à l’APS que ces opérations toucheront, dans une première étape, des serveurs de réseaux et des ordinateurs de service vers des pays africains voisins, sans donner d’amples précisions sur ces futurs clients.

Le PDG d’Alfatron a souligné que les équipements informatiques produits par son entreprise "sont compétitifs, de haute qualité et fabriqués selon les normes internationales", notant que son entreprise £uvre, depuis sa création dans les années 90 dans le cadre du partenariat technologique, avec de grandes marques internationales comme Intel, Microsoft et HP.

Cette filiale de l’entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) a obtenu en 2015 le label "Intel Platinium".

Selon son premier responsable, Alfatron est la seule entreprise à obtenir ce label dans toute la région d’Afrique du nord.

La production de cette entreprise avait atteint, l’année écoulée, 70.000 unités de PC de bureaux, de micro-portables, de tablettes, d’unités de calcul intensifs, de serveurs de réseaux de différentes tailles.