Sports

L1 Mobilis: le MC Alger sur le podium, le CS Constantine en difficulté

Publié par DK News le 21-10-2018, 16h26 | 13
|

Le MC Alger a frappé un gros coup lors de la 11e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputée vendredi et samedi, en ramenant une victoire (1-0) de son déplacement chez le CA Bordj Bou Arréridj, au moment où le MO Béjaïa et l'AS Aïn M'lila se sont neutralisés (0-0) tout comme le CS Constantine et l'O.Médéa.

Sur sa lancé, le Mouloudia qui restait sur deux victoires consécutives, a fait la différence grâce au défenseur Ayoub Azzi, ayant trompé son ancien coéquipier, Fawzi Chaouchi, d'une tête plongeante, après un centre tendu du capitaine Abderrahmane Hachoud. 

Un précieux succès en déplacement qui propulse "Le Doyen" à la 3e place du classement général, ex aequo avec l'Entente de Sétif, avec 18 points pour chaque club, au moment où le CABBA reste scotché à la 12e place, avec 11 points.

De son côté, le MO Béjaïa s'est neutralisé avec l'AS Aïn M'lila (0-0). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, même si celles-ci ne sont pas vraiment en danger, puisque le MOB est 7e, ex aequo avec le CS Constantine (14 points), alors que l'ASAM est 10e avec 12 unités.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le CS Constantine s'était neutralisé à domicile avec l'Olympique de Médéa, sur le score de zéro partout. Un résultat qui arrange beaucoup plus l'équipe visiteuse, car il lui permet de réaliser une petite avancée au classement général, au moment où le CSC, Champion d'Algérie en titre, reste dans le ventre mou du classement.

Le bal de cette 11e journée a été ouvert vendredi, avec le déroulement de trois gros matchs, et le suspense était dès lors au rendez-vous, puisque chacune de ces rencontres a connu des faits marquants, à commencer par le derby NAHD-CRB, où le Chabab, actuellement lanterne-rouge, a réussi à terrasser sa " traditionnelle bête noire" (2-0). Une issue qui était loin d'être évidente, car outre son statut de bête noire, le Nasria se porte bien en ce début de saison.

Le CRB l'a emporté grâce à Djerrar (33') et Chettal, qui avait transformé un penalty à la 86', mais reste bon dernier au classement général, avec six unités au compteur, alors que le NAHD, malgré la défaite reste solidement accroché à la 4e place, avec 16 points.

Autre match à rebondissements, celui qui a mis aux prises la JS Saoura et le Paradou AC, puisqu'après avoir ouvert le score par Bouladouidet (43'), l'équipe locale a concédé l'égalisation devant Bouabta (55e), avant de se retrouver menée, sur un but dz Zorgane (82e).

Il a fallu attendre les cinq dernières minutes du temps réglementaire pour voir le renard des surfaces, Mustapha Djallit sauver les meubles (2-2) et éviter à son équipe une défaite amère à domicile.

Les débats de cette 11e journée se poursuivront mardi, avec le déroulement du match DRB Tadjenanet - USM Bel-Abbès (17h30), et s'achèveront le 29 novembre, avec le choc USM Alger - ES Sétif. Un match entre clubs de haut de tableau, prévu à partir de 17h45 au stade Omar-Hamadi de Bologhine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.