Batna: 11 cas de rougeole déclarés enregistrés depuis le début de l’année

Publié par DK News le 21-10-2018, 16h35 | 14

Onze (11) cas confirmés de rougeole ont été enregistrés depuis le début de l’année en cours jusqu’à la fin du mois de septembre, dans la wilaya de Batna, a indiqué samedi la responsable de la communication à la direction de la santé .

«Tous ces cas, dont la contamination a été confirmée par des analyses effectuées à l’Institut Pasteur d’Alger ont été pris en charge à temps», selon Yasmine Adjeroud qui a déclaré que durant la même période, 1.182 cas suspects de rougeole ont été enregistrés par les services de la santé de la wilaya, dont 111 durant le mois de septembre écoulé.

La majorité de ces cas (555) ont été signalés chez des enfants de 0 à 4 ans, a-t-elle précisé, relevant que 1.032 des cas ont été enregistrés dans la ville de Batna qui compte deux services centraux de pédiatrie au CHU et au niveau du complexe mère-enfant Meriem Bouatoura. Des campagnes de sensibilisation quant à l’importance de la vaccination ont été organisées au cours de l’année en plus d’émissions sur le même thème à la radio de Batna, a ajouté la même source.