22 Octobre, la journée nationale de la presse : «Un cinquième anniversaire pour la presse nationale»

Publié par Salim Ben le 21-10-2018, 16h37 | 33

C’est grâce aux efforts du président de la République que cette journée du 22 octobre a été décrétée « Journée nationale de la presse » en octobre 2013, pour la promotion de l’homme, la défense des fondements de la société et la contribution au développement global.

Bien sur, cette journée a été décrétée ainsi en hommage à la parution, le 22 octobre 1955, du premier numéro du journal El Mouqawama El Djazaïria, organe du Front de libération nationale et de l’Armée de libération nationale.

« Avec ce geste, le président de la république a réaffirmé l’engagement de l’État à doter la presse nationale et le secteur de l’information de mécanismes juridiques et de différentes formes de soutien à même de lui permettre de s’acquitter de ses nobles missions sans restriction à sa liberté, afin qu’elle puisse accéder à la place de choix qui lui revient dans le monde de l’information et du savoir » Par cette occasion, l’ensemble des journalistes et correspondants de la wilaya d’Ain Defla veulent rendre hommage eux aussi a leur amis qui ont quitté ce monde en lassant derrière eux des écris et messages de paix et tolérance.

La sureté de wilaya comme a l’accoutumée organise une journée spéciale pour récompenser les journalistes de la wilaya et programme une rencontre footballistique avec eux.

Ainsi la wilaya d’Ain Defla marquera cette journée par une remise des cadeaux symbolique a toute la famille médiatique, et rendra hommage aux autre personnes qui ont nous ont quitté, a l’exemple de Mr Fegous Mohamed, de « l’Expression » Krédaoui Abdelkader du « Temps d’Algérie » et Sahraoui Abdelkader du « Buteur » et souhaite un prompts rétablissement au doyen de la presse toujours malade, Hadj Mohamed.

Les journalistes et correspondants de la wilaya d’Ain Defla, accordent une grande importance dans leurs écrits, au développement de la région et lutte pour harmoniser les rangs de la corporation, et de mieux défendre l’intérêt du pays.