Festival : Ifrikya Spirit à l'affiche du 5e «Visa for Music» de Rabat

Publié par Dk News le 24-10-2018, 16h29 | 9

Le groupe de musique algérien «Ifrikya Spirit» est au programme du 5e Festival et marché des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient «Visa for Music», prévu du 21 au 24 novembre prochain à Rabat (Maroc), rapporte la presse locale.

Ifrikya Spirit, Fondé en 2009 par l'artiste Chakib Bouzidi, déroulera un répertoire varié alliant des musiques africaines, du Sahara et du Sahel africain en plus du diwane, genre musical très répandu en Algérie et au Maroc.

La troupe qui a sorti en 2015 «Ifrikya Spirit», son premier album éponyme a animé des scènes dans plusieurs villes d'Algérie, Béchar et Alger, notamment.

Outre le Maroc, des artistes du Gabon, du Cameroun, du Burkina Fasso ou encore d'Egypte participent à «Visa for Music», un rendez-vous incontournable des professionnels de la musique. Considéré comme le premier festival et marché professionnel des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient, le festival a pour objectif de mettre en valeur les musiques et les artistes de ces régions du monde, selon ses organisateurs.