Régions

TISSEMSILT : La presse locale honorée par la sûreté de wilaya

Publié par ABED MEGHIT le 24-10-2018, 16h42 | 28
|

La sûreté de wilaya de Tissemsilt a fêté la Journée nationale de la presse en organisant dans la journée de mardi soir, une cérémonie au profit de la corporation locale.

Toute la corporation de la presse écrite ainsi que de la radio locale ont reçu une distinction symbolique en hommage à leur action sur le terrain en collaboration avec la police nationale.

Dans son allocution, le chef de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt n'a pas taré d'éloges à l'égard des journalistes de Tissemsilt qui, a-t-il estimé, ont reflété en toute neutralité les efforts de la police dans sa lutte contre les fléaux, tous types confondus». « Nous vous présentons nos sincères félicitations en cette occasion. Nous vous reconnaissons vos efforts dans l'information destinée à l'opinion publique pour l'intérêt du pays ». Cette coopération, a ajouté le chef de la Sûreté de wilaya, n'a de but que celle de servir le citoyen et la société dans sa globalité.

Des cadeaux symboliques ont été remis respectivement aux journalistes/correspondants des quotidiens, DK NEWS, Ouest Info, Le Carrefour d'Algérie, El Khabar, El Djamhouria, Echorouk El Youmi, El Hayat, ainsi que les trois chaines de TV « Ennahar TV, Chourouk TV et Beur TV » ainsi que l'APS et la Radio Locale, en présence de hauts cadres de ce corps de sécurité.

Un geste qui ne manquera pas de renforcer cette relation basée sur l'intérêt commun, celui de la lutte contre tous les fléaux qui gangrènent la société. Le chef de sûreté de wilaya, a remercié les représentants de la presse pour le rôle prépondérant qu'ils jouent dans l'information du citoyen et a, dans son allocution, mis l'accent sur l'entente parfaite qui unit le corps de la police et celui de la presse.

A la fin de la cérémonie, les invités et les hôtes ont été conviés à déguster gâteaux et limonade et à prendre des photos souvenirs pour immortaliser l'évènement.

M. Benallam Djamel, chef de sûreté de wilaya a rappelé à l'assistance l'importance que revêt cet anniversaire, ainsi que le rôle joué par la sûreté nationale dans la lutte contre la criminalité de toute nature.

L'orateur a parlé également de l'évolution qu'a connue cette institution de l'État dans tous les domaines ces dernières années et l'importance accordée au rapprochement du citoyen de cette institution qui est devenue aujourd'hui une réalité incontestable. Il a exhorté son personnel à redoubler d'efforts pour beaucoup plus d'épanouissement de ce corps vital qui a joué un rôle prépondérant pendant tous les temps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.