El-Oued : Plus de 2.360 logements et des aides à l’habitat rural attribués

Publié par Dk News le 27-10-2018, 16h30 | 14

Plus de 3.600 logements, toutes formules de construction confondues, et des aides à l’habitat rural, ont été attribués à leurs bénéficiaires, lors d’une cérémonie organisée jeudi au siège de la wilaya d’El-Oued, au titre d’une large opération d’attribution de logements à travers le pays, dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre.

Inscrites dans le cadre de la mise en £uvre du programme national pour la satisfaction de la demande sur le logement, ces unités consistent en 2.257 logements de type public locatif (LPL) attribués au niveau de huit (8) communes, dont celle du chef lieu de wilaya qui s’est taillé les trois quarts de ce programme avec 1.707 unités.

La cérémonie, présidée par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a donné lieu également à la remise, outre des titres d’attribution de ces logements, des clefs de 110 logements promotionnels aidés (LPA), et 300 titres d’attribution d’aides à l’habitat rural dans certaines communes de la wilaya, notamment dans les régions rurales enclavées.

Il est relevé, en outre, la remise de 1.000 titres d’attribution de lots de terrain à bâtir, dans le cadre des lotissements sociaux. Intervenant lors de la cérémonie d’attribution, le wali d’El-Oued, Abdelkader Bensaïd, a indiqué que cette opération de distribution, inscrite au titre des festivités commémoratives du 64ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, s’insère dans le cadre de la mise en £uvre du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant le règlement de la question du logement, notamment au profit des catégories sociales défavorisées.

Les services de la wilaya s’emploient à accélérer les opérations de réalisation et de distribution des unités projetées, a-t-il souligné dans ce cadre. Cette opération a été favorablement accueillie par les bénéficiaires et leurs familles, qui se sont félicités de la cadence de réalisation et de distribution des logements, sachant que certains d’entre eux, notamment de la commune du chef-lieu de la wilaya, avaient déposé leurs demandes depuis plus d’une décennie.

Près de 4.820 logements, toutes formules de construction confondues, avaient été attribués l’année dernière à leurs bénéficiaires, dont 1.858 dans le cadre de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, en plus de 1.050 logements attribués à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Moudjahid et de la fête religieuse de l’Achoura.