Histoire

Célébration du 56ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur la radio et la télévision algérienne : La radio d’Ain Defla marque une halte historique

Publié par Salim Ben le 27-10-2018, 16h32 | 46
|

Dans le cadre des célébrations du 56e anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur ces deux entreprises, qui coïncide avec e 28 octobre, la radio locale d’Ain Defla, a tenu à marquer cette journée, en organisant des portes ouvertes en son siège auxquelles sont invitées la société civile et les autorités locales de la wilaya et les correspondant et journalistes locaux.

A cet effet, un programme d’activités a été concocté par l’équipe radiophonique de la station : une exposition du parcours de la radio locale, illustrant les différentes étapes de la radio locale depuis sa création, ainsi que les différents programmes, ainsi que les événements qui ont marqué l’actualité nationale, Avec un champ de couverture, qui s’étend jusqu’aux wilayas limitrophes (Chlef, Relizane, Tissimssilt, Blida et Tipaza), la Radio d’Ain Defla émet sur les ondes FM et dispose d’un créneau horaire de 14 heures de retransmission dans les deux langues arabe et Tamazight, un atout qui fait sa spécificité par rapport aux autres radios locales.

L’on notera que depuis la venue du directeur, la station connaît une redynamisation, qui lui a valu une nette amélioration de son indice d’écoute par l’innovation de techniques de maîtrise de l’écoute. Pour rappel, cette journée sera dédiée à la mémoire des chouhadas de la Révolution, des journalistes victimes du devoir national parmi les travailleurs de la radio et de la télévision.

La date du 28 octobre 1962 représente un "véritable défi" relevé par les journalistes et techniciens algériens en ce temps-là.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.