Culture

Une semaine d'activités culturelles (rétrospective)

Publié par Dk News le 27-10-2018, 16h32 | 9
|

- Le paysage culturel de la semaine écoulée a été   marqué par plusieurs activités liées au théâtre, la musique et les arts   plastiques. 
 
- «Zokwezo», une comédie sur l’intolérance et le non-respect des   différences, a été présentée samedi dernier au Théâtre national   Mahieddine-Bachtarzi d’Alger dans le cadre du 9e Festival international du   théâtre de Béjaia (Fitb, 14-22 octobre). 
 
- Le spectacle pour enfants «Pinocchio» du marionnettiste Kada Benchemissa   a été présenté samedi au Théâtre régional d'Oran. 
 
- Le monodrame «Ellahn el-Akhir» produit par la compagnie culturelle   El-Massil de Constantine participera au Festival international d’art de la   ville de Tyre, prévu du 27 au 31 octobre au Liban. 
 
- Un hommage a été rendu vendredi à Béjaia au comédien Sid-Ahmed Agoumi   pour sa longue et brillante carrière au théâtre, au cinéma et à la   télévision. 
 
- Un concert «inédit», a été animé samedi à l’Opéra d’Alger par une fusion   entre les orchestres symphoniques de l’Opéra d’Alger et le Philharmonique   du grand Théâtre de Shenzhen (Chine), à l'occasion de la célébration du 60e   anniversaire de l’amitié sino-algérienne. 

- Des journées théâtrales sous le thème «La jeunesse raconte l'histoire»   sont au programme des célébrations du 64e anniversaire du déclenchement de   la Révolution. 
 
- Le 8e Forum international sur Kateb Yacine se déroulera à Guelma du 27 au   30 octobre sous le thème de «la géographie» de l’auteur de Nedjma. 
 
- Clôture jeudi à Alger des travaux de la 3e Session ordinaire du Comité   technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et les sports de l'Union   africaine, ouverte dimanche. 
 
- «Arlequin, serviteur de deux maîtres», célèbre comédie populaire  
italienne, a été présentée, jeudi à Alger, par la «Compagnie du Piccolo   Teatro de Milan». 
 
- Une trentaine de plasticiens participeront au 21e Salon national d'arts   plastiques prévu à El Bayadh du 1 au 3 novembre prochain. 
 
- Une vingtaine de céramistes prennent part au 2e Salon de l'art de la   céramique, ouvert samedi au Musée national public des Beaux-Arts à Alger. 
 
- Le groupe de musique algérien «Ifrikya Spirit» est au programme du 5e   Festival et marché des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient «Visa for   Music», prévu du 21 au 24 novembre prochain à Rabat au Maroc. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.