Bouira : Les créances de l’ADE dépassent les 540 millions de dinars

Publié par Dk News le 28-10-2018, 15h49 | 28

Les créances totales de l’Algérienne des Eaux (ADE) de la wilaya de Bouira détenues par les abonnés ont dépassé les 540 millions de dinars, a indiqué la chargée de la communication de l’ADE locale, Khellif Souad.

«Nos créances globales concernant les travaux et l’eau sont de l’ordre de 540 080 125, 34 dinars, dont plus de 320 million dinars sont détenus par les ménages, et plus de 124 millions dinars étaient détenus par les administrations «, a précisé la même responsable dans une déclaration à l'APS.

Elle a fait savoir qu’une campagne sur le recouvrement de ces créances avait été lancée sur les médias et la presse écrite ainsi que sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les abonnés sur la nécessité de payer leurs dettes auprès des services de l’ADE. Mme Khellif a précisé en outre, qu'à travers cette campagne l'entreprise «veut aider ses clients à payer leurs dettes».

«Nous sommes prêts mêmes à leur permettre de les payer par facilité avec l’établissement d’échéanciers de paiements pour les clients souffrant de difficultés financières», a expliqué la même responsable.

Au niveau de la wilaya de Bouira, 43 communes sur 45 sont gérées par l’ADE qui couvre actuellement 90 % de la population globale de la wilaya, a souligné le directeur local de l’ADE, Haouchène Remdane dans une déclaration à l’APS.

«Les deux communes restantes sont Boukram (Nord-ouest de Bouira), qui sera couverte d’ici à la fin de l’année en cours, et Aghbalou (Est), qui, elle aussi, sera couverte d’ici à 2019», a encore précisé le même responsable.

Et d'ajouter que l'aADE £uvrait pour couvrir certains villages éparses, et qu'à cet égard, une opération d’installation des compteurs est toujours en cours à travers ces régions.