Régions

TISSEMSILT : Plus de 1.100 logements tous segments confondus seront distribués le 1er Novembre 2018

Publié par ABED MEGHIT le 28-10-2018, 15h50 | 34
|

Au total, 1.135 logements tous segments confondus sera distribué «le premier novembre prochain» dans la wilaya de Tissemsilt a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Ils s'agit de 635 logements publics locatifs LPL, 500 aides à l'habitat rural et des lots d'auto construction seront distribués à Tissemsilt le 1er novembre 2018, à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, a annoncé le wali, Salah El Affani, en application de la décision du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika portant la distribution de logements lors des fêtes nationales et religieuses.

Ce quota devra sans doute apaiser la tension des demandeurs de logements à Tissemsilt. Une décision prise du premier responsable de la wilaya de Tissemsilt. «La wilaya de Tissemsilt a franchi de grandes étapes en matière de développement avec un taux de couverture en eau potable et assainissement de 96 pour cent et au gaz et électricité (plus de 90%), a indiqué le wali.

Il a fait savoir, par ailleurs, que le taux de chômage est descendu à 7% dans la wilaya grâce aux efforts déployés par le secteur de l'emploi insistant sur la création de petites et moyennes entreprises en faveur des jeunes.

M. El Affani a donné des instructions aux membres de la commission de wilaya de promotion de l'emploi pour encourager la formation des stagiaires des établissements de formation et des étudiants dans des spécialités liées à l'économie locale. Il a souligné que les efforts des autorités de la wilaya s'orientent actuellement vers la création de mini-zones d'activités pour trouver des solutions au problème de manque de foncier industriel et pour développer les secteurs d'agriculture, du tourisme et de l'investissement dans le cadre d'un développement économique durable.

Le chef de l'exécutif a également annoncé la mise en place d'une stratégie de relance du secteur agricole en diversifiant les produits agricoles pour que la wilaya ne s'appuie pas seulement sur la céréaliculture, ainsi que la tenue prochaine d'une journée d'étude sur le secteur de l'agriculture avec la participation de professionnels, déclarant que les médias sont un outil efficace et partenaire des autorités dans le développement local.

Le premier chef de l'exécutif de la wilaya, avec l'esprit de cohésion, de concertation, examine les situations des divers secteurs, dans un seul souci est d'atteindre son objectif escompté, pour faire de Tissemsilt une wilaya attirante, attrayante et pour améliorer surtout le cadre de vie des populations.
La wilaya de Tissemsilt a un rendez-vous avec une grande opération d'attribution de logements sociaux, apprend-on lors de cette visite des projets de logements en cours de finalisation.

Par ailleurs, environ 11 800 logements tous types confondus ont été relancés à travers la wilaya de Tissemsilt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.