Ouyahia : L’Algérie entend relever plusieurs défis énergétiques avec ses partenaires extérieurs

Publié par DK News le 29-10-2018, 15h33 | 28

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué lundi à Alger que l’Algérie entend "relever plusieurs défis énergétiques avec le concours de ses partenaires extérieurs" à travers une démarche articulée autour de quatre axes.

Il s’agit de renouveler et de diversifier les ressources énergétiques nationales, de développer de nouveaux débouchés pour la production d’énergie, de développer l’industrie pétrochimique en aval de la production d’hydrocarbures et d’améliorer l’efficacité et la productivité de l’outil national dans le domaine des industries des hydrocarbures, a précisé le Premier ministre lors de son allocution d'ouverture des travaux du Sommet "Algeria Future Energy" qui se tient les 29 et 30 octobre à Alger.

Co-organisé par Sonatrach et la société britannique de conférences, d'expositions et de formation sur l'énergie et les infrastructures CWC, ce sommet du pétrole et du gaz se tient sous le thème de "la diversification, l’innovation et l’investissement".

Lire aussi : Ouverture à Alger des travaux du Sommet "Algeria Future Energy"

Cet événement regroupe des leaders mondiaux de l’industrie des hydrocarbures et des énergies renouvelables, ainsi que plusieurs ministres de l’Energie et les secrétaires généraux de l’OPEP et du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF).

Cette plateforme de discussions, axée sur l’investissement et la politique énergétique de l’Algérie, permettra de partager les points de vue des différents acteurs mondiaux de l’industrie du pétrole et du gaz.