Société

Argentine : Un séisme de magnitude 6.4 frappe la province de Terre de Feu

Publié par Dk News le 29-10-2018, 16h08 | 11
|

Un séisme de magnitude 6.4 a frappé lundi au sud de la province de Terre de Feu, Antarctique et iles de l'Atlantique Sud en Argentine, a annoncé l'institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS).

Le sud de la province de Terre de Feu, Antarctique et îles de l'Atlantique Sud en Argentine a été frappée lundi par un séisme de magnitude 6.4, a rapporté l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS). Le séisme qui a frappé à 324 km au sud de la ville d'Ushuaia, à 10 km de profondeur, n'a pas été signalé immédiatement.

Pour l'heure aucune information concernant d'éventuelles victimes ou les dégâts matériels provoqués par le séisme n'a été communiquée. Belgique: 130 vols annulés à cause d'une grève de bagagistes à l'Aéroport de Bruxelles Quelque 130 vols sur 630 prévus lundi à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem ont été annulés en raison d'une grève de bagagistes débutée jeudi soir, a indiqué Brussels Airport, la société qui exploite l'aéroport.

L'arrêt de travail des employés de la société belge Aviapartner, qui réclament de meilleures conditions de travail, a déjà entraîné de nombreuses annulations vendredi, samedi et dimanche. Selon l'agence Belga, la grève doit continuer au moins jusqu'à mardi matin. Les discussions avec la direction, qui se sont poursuivies sans succès tout le week-end, devaient reprendre lundi matin, toujours selon Belga.

Une trentaine de compagnies, dont Etihad Airways, TUI Fly ou Turkish Airlines, qui sous-traitent à Aviapartner le chargement et le déchargement des bagages en soute, sont concernées par ces perturbations. Aviapartner est avec Swissport un des deux prestataires opérant à Zaventem pour les bagages.

L'aéroport de Zaventem, appelé aussi Bruxelles-National, est la plus grande plateforme du trafic aérien en Belgique. Il a accueilli près de 25 millions de passagers en 2017 contre 7 millions pour celui de Charleroi (sud), le numéro deux national.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.