Batna : Raccordement au réseau d'électricité du pôle rural 150 logements à Boumia

Publié par Dk News le 30-10-2018, 16h08 | 27

 Le pôle rural 150 logements situé dans la commune de Boumia (wilaya de Batna) a été raccordé lundi au réseau d'électricité.

Selon les explications fournies sur place au wali, Abdelkhalek Sayouda, une enveloppe financière de l'ordre de 27,798 millions DA a été mobilisée pour la réalisation de ce projet, détaillant que le raccordement d'un foyer à cette énergie coûte 185.320 DA.

La directrice de l'Energie, Razika Yahyaoui, a révélé à l'APS que la wilaya de Batna a bénéficié récemment d'un programme financier supplémentaire de 700 millions DA pour soutenir la réalisation des projets de raccordements des foyers en électricité dans plusieurs communes.

Dans ce sens, la responsable a affirmé que des études techniques ont été lancées afin de raccorder 5.000 foyers à cette énergie vitale dans plusieurs communes, ainsi que l'extension du réseau de plusieurs groupement d'habitations.

De plus, pas moins de 200 foyers dans le groupe résidentiel «Kouachia» (commune de Boulehlilet) ont été raccordés aux réseaux du gaz naturel et d'électricité pour un investissement de 36,489 millions DA, dont 23,718 millions DA du budget de la wilaya, a détaillé la même source, ajoutant que ce chantier a été lancé pour un délai de réalisation de deux mois.

En outre, 460 foyers bénéficieront du raccordement en électricité dans les communes de Fesdis, Lesmane et la mechta de Saida le 30 et 31 octobre et le 1er novembre prochain, à l'occasion de la célébration du 64éme anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, a conclu la responsable.