Régions

Aïn Defla : Naissance du club des talents de l’information et de la culture

Publié par Dk News le 30-10-2018, 16h09 | 13
|

Le club des talents de l’information et de la culture a vu le jour lundi à l’université Djilali Bounaâma de Khémis Miliana (Aïn Defla), a-t-on appris de son président.

La mise sur pied de ce club qui dépend du département des sciences de l’information de la faculté des sciences humaines de l’université a pour objectif de mettre évidence des aptitudes des étudiants dans le domaine de l’information et du journalisme outre le débat fructueux et l’échange d’idées entre les étudiants, a indiqué Idris Bouchakor Errahmani.

Des ateliers de perfectionnement, encadrés par de grands noms du monde des médias, seront ouverts aux étudiants appelés à faire partie de ce club, a précisé M. Errahmani, estimant que la formation des étudiants en sciences de l’information de l’université de Khémis Miliana «n’est pas assez pourvue du point de vue de l’aspect pratique».  «Trente éléments ont été déjà choisis pour faire partie de ce club. Et notre souhait le plus cher est qu’au moins le tiers d’entre eux soit doté d'outils leur permettant d’être performants et professionnels», a-t-il souligné.

Tout en saluant l’initiative consistant en la mise en place d’un club dédié à l’information au sein de l’université, Hadj Titaouni, spécialiste en sciences de l’information à la faculté des sciences humaines, a, de son côté, mis l’accent sur l’importance des stages pratiques au profit des étudiants afin que ceux-ci acquièrent le savoir-faire et les connaissances susceptibles de leur permettre d’améliorer leurs performances.

Observant que l’information joue «un rôle de premier plan dans le développement de tout pays», il a appelé à la nécessité de tirer profit des professionnels chevronnés du monde des médias afin d’inculquer aux jeunes journalistes l’amour de la profession et leur apprendre les nouveautés s’y rapportant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.