Universités : Inauguration d’une résidence universitaire de 1500 lits, et 1000 places pédagogiques

Publié par Dk News le 02-11-2018, 15h42 | 75

Une nouvelle résidence universitaire d’une capacité de 1500 lits, ainsi que 1000 places pédagogiques, ont été inaugurée jeudi au nouveau pôle universitaire de la ville de Bouira, à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de la guerre de libération nationale.

L’ouverture de ces nouvelles structures universitaires a été effectuée par le wali . «Ces nouvelles réalisations allègeront la pression sur les structures existantes», a expliqué Mustapha Limani lors de cette visite. Selon les explications fournies à cette occasion par le chargé de la communication de la direction locale des £uvres universitaires, M. Hassane Snouci, l’université de Bouira assure cette année l’hébergement pour plus de 10700 étudiants issus de Bouira et d'autres wilayas du pays.

D’après les chiffres donnés par M. Snouci, quelque 2000 étudiants se sont inscrits au niveau des services de la résidence universitaire, dont 1200 filles. Pour ce qui est du transport universitaire, le même responsable a fait savoir que les £uvres universitaires comptent relancer deux lignes ferroviaires, la première celle reliant Lakhdaria à Bouira et la seconde Bouira à Ath Mansour.

«Ces deux lignes de train nous permettrons d’assurer le transport pour les étudiants issus des communes de Kadiria, Aomar, Bouira, El-Asnam, Bechloul, El-Adjiba, Ahnif et Ath Mansour», a-t-il rappelé .

A cela s’ajoute aussi la mobilisation de 68 bus pour le transport universitaire devant couvrir 10 daïras et 14 communes, a ajouté la même source.