Scouts musulmans d'Algérie : Lancement à Médéa d'une session de formation au brevet de badges de bois

Publié par Dk News le 02-11-2018, 15h43 | 53

Une session de formation au brevet de badge de bois a été lancée à Médéa au profit des chefs scouts, issus de différentes régions du pays, dans le cadre du programme de formation annuel, initié par le commandement général des Scouts musulmans d'Algérie (SMA), a annoncé vendredi le commissaire local des SMA.

37 chefs scouts prennent part à ce camp de formation d'une durée de cinq jours, qui se tient au CEM «Imam Ilyes» de Médéa, avec pour slogan : «Un commandement qualifié, critère de qualité dans l'exécution», a indiqué Fodhil Safar Bouni.

Des cadres de la section nationale de perfectionnement et des ressources humaines du commandement général des SMA supervisent cette formation visant à renforcer les connaissances professionnelles et les aptitudes de direction des chefs scouts sélectionnés pour cette formation, a-t-il expliqué.

Des cours théoriques et pratiques sur l'étude opérationnelle du badge de bois, articulés autour du rôle et des missions du chef scout, les chantiers scouts, les styles de commandement et la disponibilité des moyens logistiques, sont programmées sous formes d'ateliers d'apprentissage, lors de ce camp de formation, a ajouté M. Safar Bouni.

Un bivouac est prévu, en clôture de cette formation, pour tester le degré d'assimilation des participants et juger leur capacité à traduire sur le terrain l'ensemble des connaissances acquises durant les cinq jours de formation, a fait savoir le responsable.

Le badge de bois est un insigne qui confère au chef scout une reconnaissance de compétence qui est subordonnée à la formation aux missions pédagogiques dans la gestion des effectifs, la communication et la motivation des jeunes scouts.