Bilan de la police d’Ain Defla du mois d’octobre: «Un manque flagrant du civisme des citoyens»

Publié par Salim Ben le 03-11-2018, 16h45 | 16

Les services et brigades de la police de l'urbanisme et de l'environnement relevant de la sûreté de wilaya d’Ain Defla ont enregistré durant le mois d’octobre de cette année, 112 infractions liées à l'urbanisme et à l'environnement donnant lieu à 167 entre rapports et procédures judiciaires, indique un bilan émanant du bureau des relations publiques et de communication de la sûreté de wilaya.

Sur 112 infractions recensées, 43 sont liées à l'environnement et à l'urbanisme, précise la même source soulignant que les infractions concernaient en majorité le dépôt anarchique des déchets ménagers (03 affaires), les constructions illicites, arrêts des travaux ou non sans permis (43), dont 16 ordonnances de démolition.

Les unités de la police de l'environnement et de l'urbanisme qui couvrent en coordination avec les services techniques des communes et de la justice veillent à l'application des lois et réglementations relatives à l'urbanisme et à la protection de l'environnement à travers tout le territoire national, souligne le communiqué.   

Dans ce sens, 127 comptes rendus ont été envoyés aux chefs de daïras et présidents des APC. Les services de l'urbanisme et de la protection de l'environnement de la sûreté de wilaya, en collaboration avec les cellules d'hygiène et de santé des daïras ont enregistré 57 sorties durant ce mois d’octobre, ainsi que 57 requêtes ont été envoyés à la justice.

Notant, que la ville de Khemis Miliana compte plusieurs point noirs en ce qui concerne es déchets ménagers a ciel ouvert, et des constructions anarchiques presque dans tous les quartiers de la ville au vu et au su des premiers responsables de la daira, nous a affirmé un doyen de la ville.