Nouvelles brèves des wilayas

Publié par Dk News le 04-11-2018, 15h55 | 9

TIZI-OUZOU- Un total de 26 interventions liées à l’inondation a été effectué samedi par les unités de la protection civile, à travers plusieurs communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on indiqué auprès de ce corps constitué.

«Quelques dégâts matériels ont été enregistrés mais aucune perte humaine» a assuré, Kamel Bouchakor, communicateur de ce corps, à l'APS. Les unités en interventions ont procédé, notamment, à l'épuisement de l’eau infiltrée dans des habitations au niveau de l'ensemble des communes touchées, Tizi-Ouzou, Tadmait, Draa Ben Khedda, Azzazga et Fréha. Elles ont permis, également, le sauvetage le dégagement d’un véhicule coincé à proximité de l’arrêt de bus Beni-Douala dans la commune de Tizi-Ouzou, le sauvetage de trois personnes coincées et le dégagement des eaux obstruant la RN 12 au niveau de la commune de Tadmait (10 Km à l'Ouest de Tizi-Ouzou), indique la même source.

Rappelant que le bulletin météo spécial émis par les services de la météo est valable jusqu'à samedi dans la soirée à 21h, la protection civile a lancé un appel à la vigilance et appelé les citoyens à «prendre toutes les précautions nécessaires en pareils situations».

ORAN- Les services de la gendarmerie nationale d’Oran ont saisi, ce week-end, une quantité de 156 kilos de viande blanche (dinde) impropre à la consommation, a-t-on appris, samedi, de ce corps sécuritaire.

Lors d’une patrouille de la brigade de la gendarmerie nationale de yaghmouracem ont découvert un garage transformé en local commercial au niveau du quartier Benarba (ex-Rochet). Le propriétaire du local n’était pas détenteur d’un registre de commerce ni d’un agrément sanitaire. Les gendarmes ont remis la marchandise au zoo d’Oran. Une enquête a été ouverte au sujet de cette affaire.