Société

Nouvelle-Zélande: Un pêcheur sauve un bébé des eaux

Publié par Dk News le 06-11-2018, 16h32 | 7
|

Un pêcheur à la ligne de Nouvelle-Zélande a  sauvé la vie d'un bébé d'un an et demi qui flottait dans la mer et qu'il  avait pris pour une poupée, a rapporté la presse locale.

«J'ai cru que c'était juste une poupée», a raconté Gus Hutt au journal  Whakatane Beacon à propos de l'incident survenu le 26 octobre sur une plage  de la Bay of Plenty, sur l'Ile-du-Nord, où il se préparait à sa pêche  matinale. «Alors j'ai tendu la main, je l'ai saisi par le bras et même là, je  croyais encore que c'était juste une poupée». «Son visage avait l'air  d'être en porcelaine, avec ses cheveux courts aplatis sur le visage, mais  il a lâché un petit cri et je me suis dit +Oh mon Dieu, c'est un bébé et il  est en vie+».

En fait de jouet, il s'agissait de Malachi Reeve, 18 mois. L'enfant avait  échappé à la vigilance de ses parents qui campaient dans un site du bord de  mer. Après avoir ouvert la tente de ses parents endormis, il est parti vers  l'eau, où il s'est fait happer par le courant. 

M. Hutt avait choisi ce jour  là de pêcher à une centaines de mètres de l'endroit où il avait ses  habitudes. «Il flottait à un bon rythme dans le courant. 

Si je n'avais pas été là ou  si j'avais été là une minute plus tard, je ne l'aurais pas vu», a poursuivi  le pêcheur. «Il a eu beaucoup de chance mais il n'était pas destiné à  partir. Ce n'était pas son heure». Alertés, les parents de l'enfant se sont précipités à la réception du  camping.

Sa mère, Jessica Whyte, a expliqué au site d'informations Stuff,  que son fils était alors «violet, froid et avait l'air plus petit que  d'habitude».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.