Société

USA : 2 assassins condamnés à la peine de mort se suicident en prison

Publié par Dk News le 06-11-2018, 16h32 | 34
|

Deux assassins condamnés à la peine  capitale, dont un tueur en série, ont été retrouvés morts ce week-end dans  leur cellule, ont annoncé les autorités pénitentiaires de Californie, qui  ont ouvert une enquête pour confirmer qu'il s'agit bien de suicides.

Andrew Urdiales, un tueur en série âgé de 54 ans, a été découvert sans  connaissance dans sa cellule vendredi à 23h15, et n'a pu être ranimé par  les surveillants de la prison fédérale de San Quentin. L'ancien militaire  américain avait été condamné le 5 octobre dernier à la peine de mort par un  tribunal californien pour l'assassinat de cinq jeunes femmes entre 1986 et  1995.

M. Urdiales, qui était seul dans sa cellule, avait précédemment été  condamné pour trois meurtres similaires dans l'Illinois à la peine  capitale, une condamnation transformée en détention à perpétuité lorsque  cet Etat a interdit la peine de mort. Une autopsie doit préciser les causes du décès mais «l'enquête a été  ouverte pour suicide», soulignent les autorités pénitentiaires dans un  communiqué rendu public lundi.

Dimanche, c'est Virendra Govin, 51 ans, qui a été retrouvé sans vie dans  sa cellule, où il était incarcéré seul. M. Govin avait été condamné à mort  en 2004 pour l'assassinat de quatre membres d'une même famille dans la  région de Los Angeles. Il était en attente d'exécution depuis janvier 2005. «Rien ne laisse penser à un lien entre son décès et celui d'Urdiales,  précisent les autorités pénitentiaires, qui considèrent là encore être en  présence d'un suicide.

Depuis le rétablissement de la peine de mort en Californie en 1978, 15  détenus ont été effectivement exécutés (13 en Californie, un dans le  Missouri et un en Virginie). 25 autres se sont suicidés et 79 sont morts de  cause naturelle, selon le communiqué. Au total, 740 détenus sont actuellement dans le «couloir de la mort» en  Californie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.