Guelma: Fin du blocage à l’APC de Bouhechana

Publié par Dk News le 06-11-2018, 16h33 | 22

Le wali de Guelma, Kamel Abla, a annoncé lundi la  fin de la situation de blocage à l’Assemblée populaire communale (APC) de  Bouhechana depuis son élection en novembre 2017.

 Le règlement de la situation de cette commune est intervenu après une  série de rencontres individuelles et collectives avec les membres de  l’Assemblée durant lesquelles «nous avons insisté sur la primauté de  l’intérêt général et de ceux des citoyens et le développement de la  localité», a précisé le wali dans une déclaration à l’APS, en marge de sa  tournée dans la daïra de Khezara.

La résolution de ce blocage dans cette commune distante de 35 km au Sud de  Guelma a mis aussi à contribution les députés à l’Assemblée populaire  nationale appartenant aux différents partis politiques ainsi que  l’Assemblée populaire de wilaya, a souligné le wali.

Les efforts sont en outre poursuivis pour mettre terme au blocage de l’APC  de Temlouka (60 km à l’Ouest de Guelma) dont les élus ont manifesté leur  disposition à accepter les propositions de règlement dans l’intérêt de la  localité, a souligné le chef de l’exécutif local qui a précisé que sur 34  communes, seules Bouhechana et Temlouka ont enregistré des situations de  blocage.

Durant sa tournée à Khezara, le wali a donné le coup d'envoi de  l’opération de revêtement d’une route de 4,7 km reliant mechta Laouicha à  la RN-80 et a donné son accord sur site pour le revêtement d’un autre  tronçon de 6 km desservant plusieurs mechtas.