Salon national d’arts plastiques à Saida: Attrait pour le portrait de l’humoriste défunt Mohamed Djedid

Publié par Dk News le 06-11-2018, 16h36 | 12

Le portait de l’humoriste défunt Mohamed Djedid a le plus attiré l’attention du public au salon national d’arts plastiques, dont la 11e édition a pris fin dimanche à Saida. Ce tableau d’art, réalisé par l’artiste Abdelkrim Ould Kada de Saida lieu de naissance de Mohamed Djedid, a été très apprécié par le public venu nombreux à cette manifestation organisée à la maison de la culture «Mustapha Khaled» de Saida.

Les artistes participants à ce salon national ont été émerveillés par le dessin précis du visage du regretté Mohamed Djedid connu sous le pseudonyme de Boudaou. Abdelkrim Ould Kada a souligné à l’APS qu’il a tenté à travers cette £uvre artistique, de rendre hommage à l’artiste défunt qui a tellement contribué à apporter le sourire à travers la comédie.

Cette oeuvre artistique est exposée pour la première fois à un salon national d’arts plastiques. Né en 1966 dans la wilaya de Saida, Mohamed Djedid est mort à l’âge de 52 ans laissant derrière lui plusieurs £uvres artistiques dont le trio «El Amjad», «Boudaou» et «Hamouda wal ayada».

Le salon national d’arts plastiques a été organisé par la maison de la culture pour une durée de 4 jours. plusieurs artistes participants venus de 32 wilayas du pays ont été honorés.