Economie

Tourisme: la COSOB donne son feu vert pour l'introduction en bourse de la société AOM Invest

Publié par DK News le 06-11-2018, 17h24 | 17
|

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’introduction en bourse de la société AOM Invest Spa, qui active dans le développement et l'exploitation de projets touristiques, a indiqué mardi cette institution financière dans un communiqué.

L'introduction en bourse de cette société à capital mixte public-privé a été approuvée en octobre 2018, précise la même source.

Introduits selon la procédure ordinaire, les titres d’AOM Invest Spa, représentant plus de 10% des actions de son capital social, ont fait l’objet d’un placement préalable auprès de trois investisseurs institutionnels, précise la COSOB.

Le montant du capital social de cette société s'élève à 115,9 millions de DA, constitué de 1.159.300 actions dont la valeur nominale est de 100 DA/action.

Le nombre d’actions détenues par les investisseurs institutionnels est de 520.000 actions.

Quant au prix fixé à l’introduction en bourse, il est de 297 DA/action.

La COSOB indique que le type d’actions de cette opération est ordinaire, alors que les titres sont inscrits en compte au porteur identifiable ou au nominatif.

Les titres de la société AOM Invest Spa seront admis à la cotation sur le marché PME de la Bourse d’Alger après accomplissement des formalités auprès de la Société de gestion de la bourse des valeurs (SGBV) et d’Algérie Clearing (dépositaire central des titres).

AOM Invest Spa, première société PME à se faire lister sur le compartiment PME de la Bourse d’Alger, est née de la transformation de la Sarl  "Hôtel Thermal Aqua Sirene" (STAS ), dont le siège social est situé dans la commune de Bouhnifia (Mascara).

Ses activités portent sur le développement du tourisme thermal et de bien-être, le développement de destinations touristiques, la modernisation et la rénovation des stations thermales pour valoriser l’industrie touristique en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.