M’sila: Le dossier du foncier agricole assaini «avant la fin de l’année en cours»

Publié par Dk News le 07-11-2018, 16h36 | 38

Le dossier du foncier agricole dans la wilaya de  M’sila sera assaini «avant la fin de l’année en cours», a affirmé mardi, le  wali Hadj Mokdad. Les services de l’agriculture et de l’administration des domaines publics  £uvrent actuellement à terminer le traitement des dernières phases de ce  dossier important qui aura un impact positif sur la stabilité des  agriculteurs et l’amélioration de la production, a précisé le chef de  l’exécutif local, en marge de son inspection du projet de siège de la  commune d’Ouled Madhi.

Le traitement de ce dossier qui enregistre «un avancement notable» se  trouve au stade de «l’établissement des actes aux véritables agricultuers»,  a ajouté  M. Mokdad qui a invité les agriculteurs d’Ouled Madhi à recourir aux  techniques modernes de céréaliculture en steppes et investir dans les  cultures stratégiques dont la production de semences.

 Il a également relevé que la wilaya de M’sila est «leader» dans la  production de semences de céréales soulignant l’importance de  l’accompagnement des producteurs, de l’exploitation des ressources d’eau  superficielle et l’utilisation de techniques d’irrigation économes en  eau.