Société

Wilaya d'Alger : Des expositions périodiques pour la promotion et la vente de produits de femmes au foyer

Publié par Dk News le 07-11-2018, 16h39 | 8
|

La directrice de l'Action sociale et de la solidarité de la wilaya d'Alger, Saliha Maiouche a indiqué mardi que la wilaya d'Alger s'attelait à l'étude d'un projet portant organisation d'«expositions périodiques» pour la promotion et la vente de différents produits de la femme au foyer.

S'exprimant en marge de l'ouverture de «L'exposition de la femme au foyer productrice» au niveau de la station du Métro de la Grande poste (Alger), Mme Maiouche a indiqué que ce genre de manifestation sera généralisée à Alger afin de mettre en évidence et valoriser les capacités productives «exceptionnelles» des femmes au foyer, qui contribuent fortement à l'amélioration de la situation financière de leur famille.

L'organisation de cette exposition s'inscrit dans le cadre d'une stratégie nationale tracée par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme dans l'objectif de soutenir les femmes et de les qualifier pour l'accès à l'entreprenariat, a-t-elle précisé, ajoutant que ce genre d'expositions sera organisé de manière périodique (une fois chaque mois ou une fois chaque trimestre) à travers les différentes communes de la capitale.

Dans le cadre de l'organisation d'autres expositions similaires, la responsable a fait état de contact avec 250 femmes au foyer exerçant plusieurs métiers, notamment la couture, la poterie et la fabrication de fromage, ajoutant que ce chiffre est appelé à augmenter si les contacts aboutissement avec d'autres femmes intéressées.

Outre l'organisation d'expositions périodiques au profit de ces femmes, Mme Maiouche a évoqué la possibilité de créer à l'avenir un réseau propres à elles pour leur offrir un espace d'échange d'expériences dans leur domaines respectifs, soulignant que la majorité des produits réalisés par cette catégorie utilisent des matières premières locales.

La directrice de l'Action sociale et de la solidarité s'attelle également à faire connaitre aux femmes les procédures susceptibles d'aider chacune à créer son propre projet.

L'exposition organisée au niveau de la station du Métro Grande poste qui se poursuivra jusqu'au mercredi reflète un haut niveau de maitrise qui mérite valorisation et promotion, notamment la poterie, a-t-elle dit.

De par sa diversité artisanale (broderie, plats et gâteaux traditionnels et produits de la poterie), cette exposition a enregistré un grand engouement de la part des usagers du Métro.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.