Actualité

Ould Abbès: Le bilan des réalisations du Président Bouteflika dépasse dans sa finalité la réponse aux sceptiques

Publié par DK News le 07-11-2018, 17h48 | 12
|

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a affirmé que la finalité du travail réalisé par le parti concernant le bilan des réalisations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dépassait dans sa finalité la réponse "aux voix affichant un scepticisme délibéré quant à la dépense de près d'un millier de milliards de dollars", ajoutant que le  citoyen algérien "est le mieux placé pour leur répondre".

"Présidant une réunion du Bureau politique, M. Ouled Abbès a précisé que la présentation du bilan des réalisations du président de la République dépasse dans sa finalité la réponse aux voix affichant un scepticisme  délibéré quant à la dépense de près d'un millier de milliards de dollars, alors que le citoyen constate de visu où sont partis ces fonds et il est le mieux placé pour leur répondre", indique un communiqué du FLN.

Il a ajouté, dans ce sens, que "ce bilan colossal qui a carrément changé  le visage de l'Algérie, dans divers domaines aussi bien au plan interne qu'externe, n'avait pas pour but d'établir une comptabilité technique des réalisations accomplies mais plutôt de mettre en évidence les progrès  enregistrés à tous les niveaux.   

Par ailleurs, les membres du Bureau politique ont examiné le déroulement des assemblées générales, tenues dans toutes les wilayas du pays entre le 2 et le 5 novembre, afin de sensibiliser les élus à l’importance des élections pour le renouvellement partiel du Conseil de la Nation et de mettre en avant l’unité des rangs et la mobilisation des élus pour gagner cette importante échéance, a ajouté la même source. 

A ce propos, le Secrétaire général du parti a présenté un exposé exhaustif sur les mesures à prendre lors de la tenue des assemblées générales pour choisir les représentants du FLN à ce rendez-vous électoral, prévu le 29 décembre prochain,  soulignant l'impératif de "garantir un climat  démocratique permettant la réussite des élus du parti".    

M.Les assemblées générales du parti devront se tenir du 10 au 17 novembre sous la supervision des membres du Bureau politique et du Comité central.   

Au terme de la rencontre, le Bureau politique a réitéré "son appui absolu et inconditionnel" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, président du parti, se félicitant de l’harmonie et du climat fraternel caractérisant le FLN, a conclu le communiqué.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.